Accueil » Trouver son animal totem » Animal Totem & Prénom

Quel est votre Animal Totem selon votre prénom ?

animal totem correspondant au prenom

Un animal totem est un animal qui vous accompagne pour la vie que ce soit dans le monde physique ou spirituel. Pour les personnes initiées au totémisme, il est possible de se connecter à ce guide animalier à travers diverses méthodes, dont la méditation. 

Toutefois, il existe un autre moyen plus subtil pour connaître l’identité de votre animal totem : les prénoms. Tout le monde en porte un et la plupart des prénoms en France cachent une signification relative à un animal. 

À travers ce guide, découvrez le top 7 des prénoms récurrents qui sont associés à un animal totem.

1-    Delphine

L’animal totem correspondant au prénom Delphine est le « dauphin ». En effet, il s’agit d’un prénom d’origine grec qui signifierait « delphis ». Selon le calendrier grégorien, il s’agit des personnes nées le 9 décembre. En ce qui concerne la dimension totémiste de l’animal, il est important de préciser qu’il est très présent dans les cultures amérindiennes. Selon les chamans, il est le symbole des messages suivants :

·        Intelligence ;

·        L’équilibre ;

·        Liberté ;

·        Travail d’équipe ;

·        Métamorphose et capacités psychiques.

Si vous portez alors le prénom Delphine, cela signifie que vous devriez partager la nature joviale et pleine de vie du dauphin.

2-    Bernard

Très populaire en France dans les années 90, ce prénom d’origine germanique est étroitement associé à l’ours. Considéré comme un puissant totem dans le monde chamanique, son apparition dans votre prénom devrait vous interpeller sur plusieurs points.

Bien que les mythes et histoires sur l’animal soient légion, il est certain qu’il inspire la confiance. Si vous vous appelez Bernard, sachez que l’ours vous promet sa force dans les moments où vous vous sentirez faibles. Vous reprendrez donc confiance en vous. Si vous êtes plutôt parent, c’est un symbole de protection qui s’impose.

De l’autre côté, ce guide animal, autrefois vénéré, peut aussi porter les symboles de la guérison interne. Prenez donc soin de vous et privilégiez parfois le silence et le calme pour vous ressourcer.

De l’autre côté, il est possible de retrouver d’autres prénoms qui correspondent également à l’ours. On pense notamment à Ursule, Arthur et Nadette.

3-    Chloé

Considérée comme l’un des prénoms les plus populaires de France, Chloé tire son origine de l’animal totem : hippopotame. Même si l’animal semble faire peur avec son imposant poids de 4 tonnes, il reste néanmoins un important symbole dans la mythologie égyptienne. Autrefois représentant de la fertilité, ce guide spirituel est aujourd’hui associé à plusieurs significations. Une personne avec le prénom Chloé pourra amplement profiter de sa puissance pour vaincre l’adversité.

Mieux, l’esprit de l’hippopotame renforce l’intuition et l’amour du travail chez son protégé. Vous serez alors admirée pour votre éthique professionnelle ainsi que vos décisions objectives.

4-    Linda

Ce prénom d’origine germanique peut également être considéré comme le diminutif des prénoms Belinda et Melinda. Cela se comprend aisément surtout lorsqu’on sait qu’ils partagent le même préfixe : Linda. À cet effet, l’onomastique renseigne que ce dernier signifierait le « serpent ».

Si vous portez donc l’un de ces prénoms, retenez que le serpent est votre animal totem. Source de fascination et de crainte, le serpent a souvent mauvaise réputation. Néanmoins, le totémisme le présente sous de meilleurs angles. Une fois la connexion établie avec lui, il vous fera profiter d’une kyrielle d’ondes positives sur votre vie. On pense notamment à :

·        La guérison ;

·        La sagesse ;

·        La protection ;

·        Le charme ;

·        La renaissance.

En une phrase, ce prénom influencera positivement votre vie à travers le serpent totem qu’il incarne. Il suffit de rester en harmonie avec lui.

5-    Léon ou Léonard

Ces deux prénoms issus du latin « leo » désignent le lion comme animal totem. Avant toute chose, il faut reconnaître que le lion est un symbole de royauté. Son aura dégage une intrépidité qui fait de lui un animal imbu de confiance. En portant ce prénom, l’esprit du guide animalier vous encourage toujours à opter pour la vérité.

Par ailleurs, vous bénéficierez des symbolismes qui lui sont propres :

·        Force et pouvoir masculin ;

·        Protection ;

·        Fierté ;

·        Affection et sagesse.

L’autre représentation spirituelle du lion se résume aux challenges. De façon pratique, Léon ou Léonard sera parfois confronté à des défis qu’il faudra relever avec assurance. Il peut s’agir d’une situation externe ou d’un point faible que vous devrez travailler.

6-    Rachel

Rachel est le prénom des personnes principalement nées un 15 janvier. Figurant dans le top 200 des prénoms français, il est d’origine hébraïque et s’assimile à plusieurs dérivés comme :

·        Rochelle ;

·        Raquel ;

·        Rachèle ou Rachela.

Ce sont tous des prénoms qui sont étroitement liés à une seule et même signification totémiste : la « brebis ». Même si elle n’est pas toujours privilégiée dans la vie commune, les différents symboles de cet animal totem pourraient vous surprendre. En effet, son intervention dans la vie des Rachel révèle l’innocence qui sommeille en elles.

Sur un autre angle, cela signifie que vous êtes des personnes qui ont généralement l’envie de s’adapter aux exigences de la société. Mieux, vous avez également un grand attachement aux valeurs familiales et votre expression d’innocence vous confère une douceur parfois vulnérable. Être choisi par l’esprit totémique de la brebis est donc une occasion de mieux vous connaître et anticiper d’éventuels abus externes.

7-    Bertrand

Ce prénom est un combo de deux termes germaniques qui signifient le corbeau brillant. Explicitement, cela révèle donc que le corbeau est votre animal totem si vous portez ce prénom fêté les 6 septembre et 16 octobre. Si vous vous attendiez à tout sauf ce guide spirituel, retenez que le corbeau reste un totem assez chargé d’énergies positives. Contrairement à certaines rumeurs sur les mystères qui le caractérisent, il s’agit d’un véritable symbole de chance.

À l’évidence, vous pouvez l’invoquer à travers des médiations pour espérer les avantages suivants :

·        L’habileté ;

·        L’intelligence ;

·        L’adaptabilité ;

·        La flexibilité et l’audace.

D’autres significations dévoilent que les Bernard, s’ils s’intéressent davantage à leur animal spirituel, pourront développer des capacités psychiques. Cette théorie est loin d’être fausse, car certains chamans précisent que le corbeau détient des pouvoirs prophétiques.

Voici donc pour vous un résumé de quelques animaux totems correspondant aux prénoms ayant une forte popularité en France. Toutefois, si vous ne retrouvez pas votre prénom dans cette liste non exhaustive, il existe d’autres solutions. Vous pouvez en effet vous rabattre sur des quiz en ligne. Il suffit de renseigner votre prénom ainsi que quelques informations personnelles pour obtenir le nom de votre animal totem.

error: Cette page est protégée