Accueil » Liste Animal Totem » Coccinelle

Animal Totem Coccinelle 🐞

animal totem coccinelle

Les coccinelles sont de petits insectes que l’on retrouve sur les fleurs ou dans la nature lors d’une promenade. Habituellement, leur présence reste anodine, mais si vous avez l’habitude de remarquer cette présence dans votre vie, sachez que cela cache un code. En réalité, ce sont des animaux totems qui sont porteurs de présages positifs. Retrouvez dans ce guide plus de détails sur leurs diverses significations.

Quel est le symbole de la coccinelle ?

L’animal totem coccinelle a longtemps été considéré comme un symbole de chance. Que ce soit dans les anciennes traditions ou encore dans la mémoire collective, ce mignon insecte évoque un message de positivité. L’exemple le plus probant est celui des agriculteurs. Lorsqu’ils voient la coccinelle au printemps, cela signifie que la prochaine récolte sera particulièrement abondante.

Par ailleurs, certaines traditions présentent les deux couleurs de l’animal totem comme des symboles de prospérité. Plus loin, il serait associé au chiffre magique 7 qui est un grand symbole de chance. On comprend donc que si l’animal spirituel atterrit chez vous, vous devriez vous considérer comme une personne chanceuse.

Mieux, vous devez voir les choses en grand, car d’excellentes perspectives d’avenir s’annoncent très bientôt. Et si vous aviez des vœux qui vous tiennent à cœur, l’esprit de la coccinelle est capable de travailler pour les réaliser.

Quelle est la signification et le message derrière l’animal totem coccinelle

La présence de la coccinelle dans votre vie indique le changement et la métamorphose. À l’origine, il faut reconnaître que l’animal possède lui-même une nature changeante. En effet, les coccinelles subissent un changement remarquable au cours de leur cycle de vie. Plus précisément, elles apparaissent d’abord sous la forme d’un œuf. Après l’éclosion, elles entrent dans une phase larvaire au cours de laquelle l’insecte peut subir jusqu’à quatre autres changements.

À travers cette manifestation d’elle-même, la coccinelle vous invite à l’évolution. Sa présence sur votre chemin indique que vous êtes assez fort pour gérer toutes sortes de changements, voire de transition. Vous pouvez toutefois vous rabattre sur lui, car la métamorphose qu’elle vous promet est exclusivement positive. N’ayez donc pas peur si vous traversez actuellement des turbulences. Il s’agit en réalité d’une opportunité voilée qui vous aidera à grandir personnellement.

Quelles sont les caractéristiques de la coccinelle ?

Bien qu’elle soit minuscule, il faut avouer que la coccinelle ne manque pas de qualités comme animal spirituel. Retrouvez donc ici quelques-unes :

  • L’audace : la coccinelle a une nature expressive qu’elle ne peut pas cacher. Elle aime prendre des risques et voltige de fleur en fleur avec une parfaite aisance. À travers sa présence dans votre vie, elle vous invite donc à oser des projets audacieux. Peut-être avez-vous des rêves que vous avez toujours négligés. C’est le moment de « prendre le taureau par les cornes » et d’avancer pour votre accomplissement personnel.
  • La méditation : même s’il existe une explication matérielle à cette caractéristique, elle retrouve tout son sens sur le plan spirituel. En effet, les coccinelles restent constamment actives dans les saisons de chaleur pour s’endormir pendant l’hiver. Spirituellement, c’est une invitation à la méditation pour élargir votre esprit et retrouver l’équilibre avec votre moi intérieur. Autrement dit, prenez le temps de faire une pause afin de mieux booster votre énergie.
  • La protection : si vous ne le saviez pas encore, les coccinelles se servent de leur belle carapace pour protéger leurs ailes et mieux voler. À travers ce signe, l’animal spirituel vous invite à vous protéger non seulement votre innocence, mais aussi les personnes qui vous entourent.

Quel est le pouvoir de la coccinelle ?

Malgré le fait que la coccinelle soit un insecte, elle reste un puissant totem spirituel doté d’un pouvoir spirituel. De façon précise, elle a la capacité d’établir une connexion entre le monde céleste et le monde matériel. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles on l’appelle « La bête à bon Dieu ».

Son aptitude à voler très haut lui permet de créer un pont entre les énergies positives de la terre et celles des cieux. Pour vous, c’est une excellente occasion d’invoquer l’animal pour demander une relation plus intime avec votre créateur. Cela vous permettra de profiter d’une protection physique, émotionnelle et spirituelle.

Rêver de la coccinelle : signification

Si vous rêvez d’une coccinelle, cela peut impliquer plusieurs significations. En réalité, tout dépend des images qui se présentent très souvent à vous durant cet état de sommeil. Sinon, l’animal emploie généralement le rêve pour annoncer un bon présage.

Par exemple, voir une coccinelle dans vos cheveux signifie que vous aurez très bientôt de la chance. Par contre, l’animal totem ne vous invite pas à baisser les bras et attendre sagement cet heureux évènement. De l’autre côté, si vous avalez une coccinelle dans un rêve, sachez qu’il ne sert à rien de forcer le destin. Faites-vous confiance et laissez la nature vous montrer son pouvoir.

D’autres images peuvent également se présenter à vous comme l’apparition d’une coccinelle géante. Un tel scénario annonce que vous serez confronté à un problème à l’avenir. C’est donc le bon moment pour prendre vos dispositions afin de ne pas subir cette adversité. Enfin, vous devez craindre un dilemme si une coccinelle se pose sur votre main.

Faits, légendes et mythes autour de l’animal totem coccinelle

Il existe un fait intéressant à propos d’une espèce de coccinelle originaire d’Asie. On raconte qu’elle aurait migré en groupe vers l’Europe pour envahir les vignes et dévorer les espèces indigènes du continent. Ces coccinelles asiatiques étaient caractérisées par des points jaunes et pouvaient dégager un jus et un gaz vénéneux sur les fleurs. Malheureusement, cela empoisonnait beaucoup d’oiseaux.

Dans la sphère historique européenne, une légende du Xe siècle raconte qu’une coccinelle aurait sauvé un homme condamné à mort. C’est l’histoire d’un roi qui demanda au bourreau d’exécuter un condamné en lui tranchant le cou. Cependant, au moment d’appliquer la sentence, une coccinelle vint se poser sur le cou de la victime. Malgré les nombreuses tentatives pour la chasser, l’animal persista en revenant toujours se poser sur le cou de l’homme. Intrigué, le roi conclut qu’il s’agit d’une intervention divine. Il pardonna alors à l’homme et annula son exécution.

error: Cette page est protégée