Vidéo : S'amuser avec son chien, un vrai moment de plaisir


D'après un sondage récent, 51% des français préfèrent passer du temps avec leur chien ou leur chat plutôt qu'avec leurs amis.

Pour ceux et celles qui ont un animal de compagnie, on peut dire que c'est à la fois un membre de sa famille mais aussi un ami, un confident, un être avec qui on aime parler de la pluie et du beau temps, que l'on aime câliner et passer de beaux moments de complicité. Contrairement au chat qui est assez autonome, un chien a besoin de son humain au quotidien. Être régulièrement en contact avec d'autres chiens et d'autres humains est important pour s'épanouir. Le maître doit amuser son compagnon faire de grandes promenades, lui apprendre à obéir tout en jouant.

Complicité, affection et jeux, voilà certainement les maîtres mots pour qu'un chien soit heureux.

Mais parfois, il peut arriver que le maître ne puisse pas jouer quotidiennement avec son compagnon à 4 pattes. Le travail et certaines obligations peuvent empêcher qu'un chien et son maître se retrouvent au parc quelques heures. Il faut alors faire parler son imagination et trouver quelque chose pour distraire et amuser sa boule de poils. Dans la vidéo ci-dessous, un homme a confectionné pour son chien un lanceur de balle automatique. Le petit Jerry a rapidement compris le fonctionnement de cette machine. Il introduit sa balle tout seul dans le lanceur, attend qu'elle soit jetée, court la chercher et la ramène au lanceur. Une ingénieuse création qui rend heureux ce toutou et qui lui fait passer le temps en l'absence de son maître. Rassurez-vous, un kong, une peluche ou un jeu éducatif ravira également votre chien en attendant votre retour. 

Et, comme à chaque fois, il vous sautera dans les bras pour montrer comme il est heureux de vous retrouver. Quel bonheur de recevoir autant d'affection dès que l'on franchit le seuil de la porte ! 



Vidéo publiée le par .

Tags : chien, jouer



Top des vidéos


Copyright © animalbuzz.fr Tous Droits réservés.
Version Mobile

Page officielle Animalbuzz.fr